Trouver les meilleurs micros sans fil pour l’église peut être une tâche ardue. Surtout pour les pasteurs ou les dirigeants qui ne sont ni musiciens ni techniciens du son. Savoir lequel sonnera le mieux dans les lieux de culte, travailler sans bavardage, pop et sifflement embarrassants, et tous les autres problèmes liés aux systèmes sans fil peuvent être un peu accablants.

J’espère qu’une fois que vous aurez lu cet article, vous aurez une meilleure compréhension du système de microphone sans fil dont vous avez besoin pour votre église ou organisation et celui qui sera le plus simple à utiliser pour vos bénévoles qui gèrent le système de sonorisation.

Sennheiser contre. Shure

Au début des années 50, les Shure Brothers ont développé le premier système de microphone sans fil pour les artistes. Cela s’appelait le Vagabond. Il avait une distance de signal insuffisante d’environ 15 pieds.

En 1957, une société allemande appelée Lab W, qui deviendra plus tard Sennheiser, créa un système sans fil capable de transmettre 300 pieds.

Lorsque j’ai commencé à jouer professionnellement dans les années 80, la sagesse conventionnelle était que Shure était le cheval de bataille robuste de l’industrie de la musique et que Sennheiser était le choix des élites. Les micros Sennheiser étaient haut de gamme mais pas aussi durables.

Cependant, comme Sennheiser s’est penché sur les prix moyens et bas de gamme, les différences entre les deux ne sont pas aussi prononcées qu’elles l’étaient autrefois. Si vous allez sur les différents forums de musiciens, vous verrez que les opinions sur Sennheiser vs Shure sont aussi abondantes que les aisselles.

L’essentiel est que Sennheiser ou Shure feront un excellent travail pour votre église. Cependant, si vous voulez éviter les ennuis avec les musiciens de votre église, demandez-leur ce qu’ils préfèrent.

Je ne recommanderai que les systèmes de micro sans fil Sennheiser ou Shure pour votre église. Il existe d’autres alternatives «moins chères», mais en toute honnêteté, vous ne voulez pas vous-même «sortir à bon marché» dans ce domaine.

Rien n’est plus embarrassant que de faire un point sur la communication de Dieu avec son peuple et tout d’un coup vous entendez «Breaker breaker un neuf. Pouvez-vous me donner le 20 sur le centre de distribution Walmart? »

Types de systèmes de microphones sans fil

VHF Vs. Systèmes de micro sans fil UHF

Presque chaque type de système de microphone sans fil fonctionne en utilisant l’une des deux fréquences. VHF (très haute fréquence) ou UHF (ultra haute fréquence)

Vous vous souvenez de l’époque de la diffusion télévisée avant le câble? Vous aviez les canaux 2-13. C’étaient des VHF. Les canaux 14-99 étaient UHF.

Historiquement, les émetteurs UHF étaient les émetteurs au prix le plus élevé, et la VHF était l’extrémité inférieure. Ils avaient une distance de transmission plus longue et moins d’interférences télévisées. Cependant, il y a quelques mises en garde aujourd’hui à propos de cet avantage.

À mesure que notre technologie médiatique évolue, la façon dont nous transmettons les signaux évolue également. Les fréquences UHF sont désignées pour les chaînes de sécurité publique et la transmission de la télévision numérique. En conséquence, la bande UHF est de plus en plus encombrée.

En outre, l’extrémité supérieure du spectre UHF (au-dessus de 900 MHz) est utilisée pour les ouvre-portes de garage, les téléphones sans fil et la radio amateur. Cela peut provoquer de nombreuses interférences avec votre système de micro sans fil. Cependant, il existe des solutions à cette interférence dont je parlerai lorsque je passerai en revue les fonctionnalités essentielles.

Vs analogique. Systèmes de micro numériques sans fil

La plupart des systèmes analogiques sans fil utilisent un processus appelé «compression». Le companding (parfois appelé compansion) est une méthode d’atténuation des effets néfastes d’un canal avec une plage dynamique limitée. Le nom est une combinaison des mots compression et expansion.

Ils compressent le signal lors de la transmission depuis le microphone, puis l’élargissent au signal d’origine au niveau du récepteur. Un autre circuit est utilisé pour filtrer le bruit dans le signal. C’est pourquoi il n’est pas recommandé de mélanger et assortir des composants de différents fabricants et peut-être même du même fabricant, mais des systèmes plus anciens ou différents.

Les systèmes de microphone numérique sans fil convertissent le signal audio capté par le microphone en un train de bits numérique dans l’émetteur et envoient ce signal numérique au récepteur. Le récepteur convertit ensuite ce train de bits en un signal audio.

Le principal avantage du passage au numérique est qu’il élimine le besoin de compression et de filtrage des interférences. La seule chose que le récepteur détecte, ce sont des zéros et des zéros numériques. Je ne pense pas que vous remarquiez une différence de qualité sonore.

Composants du microphone sans fil

Chaque système de micro sans fil a deux composants. Ils sont l’émetteur et le récepteur. Ce qui varie, c’est le type de microphone que vous utilisez.

Émetteurs de microphone portatifs

Tous les microphones à main ont un émetteur intégré au microphone. Comme pour tous les microphones, vous pouvez également varier le type de microphone. Vous pouvez avoir des micros dynamiques, des micros à condensateur, unidirectionnels, omnidirectionnels, et la liste est longue.

Il existe même des émetteurs maintenant qui se fixent à l’extrémité d’un microphone xlr ordinaire et convertissent ce microphone en un micro sans fil.

Émetteurs sans fil de poche

Ces émetteurs sans fil se fixent à vos vêtements ou à la sangle de votre guitare, ou peuvent même être placés dans la poche de votre pantalon ou dans la poche intérieure de votre veste de costume. Ils peuvent être utilisés avec des micros lav (cravate, revers) ou avec des micros instrument.

Microphones Lav

Les microphones Lavalier sont également appelés micros à revers. Ils s’attacheront à vos vêtements. De nombreux pasteurs et orateurs publics utilisent ce type de micro ainsi que des personnalités de la télévision sur les chaînes d’information.

Micro casque

Les micros casque sont généralement utilisés pour les voix. La plupart des musiciens, chanteurs principaux et chefs de culte utilisent ces micros. De plus en plus de pasteurs commencent également à utiliser ces micros car ils offrent une meilleure qualité audio qu’un micro cravate.

Micros vocaux portables sans fil

Un micro vocal portable sans fil est exactement ce à quoi il ressemble. Tout comme votre microphone à main normal, ce microphone est conçu pour être utilisé pour le chant. Principalement chanter mais peut également être utilisé pour prêcher ou parler.

Micros sans fil pour instruments

Il existe également des micros d’instruments à clips qui fonctionnent de la même manière et des boîtiers de poche à prise instrument qui se branchent sur une guitare électrique ou une guitare basse.

Ceux-ci sont en train de devenir les préférés des groupes de louange à travers le monde en raison de la liberté qu’ils apportent.

Fonctions importantes du récepteur sans fil

Le but d’un système de microphone sans fil est de vous offrir la même qualité audio qu’un système filaire mais de gagner la liberté de ne pas être attaché au fil. Vous voulez également qu’il soit facile à utiliser pour vos bénévoles.

Vous voulez donc faire attention à…

  • Sa plage dynamique (la plage entre les fréquences les plus basses qu’elle donne à votre table d’harmonie, aux plus hautes.
  • La distance parcourue sans perte de signal.
  • Sa capacité à filtrer les interférences et à maintenir un signal constant.

Avec ces choses à l’esprit, vous voudrez regarder ces fonctionnalités.

Circuit de diversité

Vous voulez que votre récepteur puisse commuter les signaux sans perdre le son. Vous voulez qu’il ait la capacité d’être «diversifié». Un moyen simple de savoir si un récepteur possède divers circuits est de savoir s’il possède ou non deux antennes. Ce n’est pas une règle stricte et rapide, alors assurez-vous qu’il dispose de deux modules de récepteur radio.

Ce qui se passe avec divers circuits, c’est que le récepteur vérifie toujours quel signal est le plus puissant. Il bascule entre le module récepteur radio qui a le plus de signal.

Maintenant, si vous allez utiliser votre système à un seul endroit, comme une église ou une salle de réunion, ce n’est pas aussi important que si vous allez être mobile avec votre système de micro sans fil. Lorsque vous ne pouvez pas contrôler où se trouvent les objets, cela peut bloquer le signal, c’est important.

Agilité de fréquence

Si vous comptez utiliser votre système sans fil dans une ville ou une ville de quelque taille que ce soit, c’est important. Vous devez être en mesure de choisir une fréquence qui n’est pas utilisée pour d’autres choses.

La même chose est vraie si vous utilisez plusieurs microphones sans fil. Vous devez pouvoir choisir différentes fréquences pour chaque microphone.

Ce n’est que si vous allez utiliser votre système dans une église de campagne rurale ou une grange hall et n’utilisez qu’un seul microphone sans fil que cela devient inutile?

Affiche

Pour faciliter la tâche de vos bénévoles, vous devriez regarder les écrans de votre récepteur de micro sans fil. Il doit indiquer la force du signal, le canal de fréquence utilisé et, si possible, la puissance de la batterie. (Tous les systèmes de micro bas de gamme n’ont pas cette capacité)

Il doit être bien éclairé et facile à lire. Il doit être suffisamment grand pour que votre équipe de son puisse le voir et obtenir les informations dont ils ont besoin en un coup d’œil.

Questions à vous poser lors de l’achat des meilleurs micros sans fil pour l’église

Où seront positionnés vos micros et récepteurs sans fil?

Avant d’acheter vos micros sans fil, regardez et voyez où ils seront positionnés. Y a-t-il des obstacles tels que des piliers, des murs ou d’autres équipements qui bloquent la ligne de vue entre vos micros et vos récepteurs? Si tel est le cas, vous avez besoin de quelque chose avec des circuits diversifiés.

Où prévoyez-vous d’utiliser votre système?

Pour certains, cela peut sembler une évidence, mais toutes les églises ne sont pas créées égales et tout le monde n’utilisera pas le système exclusivement pour une église. Certaines églises sont encore en phase d’implantation et sont en train de s’installer et de démolir chaque dimanche dans une installation louée. Ils ont besoin d’une configuration simple. Vous ne savez jamais si vous serez ou non dans cet établissement à long terme ou si vous déménagerez plus d’une fois avant d’avoir un emplacement permanent.

Vous devez donc vous demander si vous allez l’utiliser dans un seul endroit. Si tel est le cas, vos besoins sont simples. Vous avez besoin d’un système qui peut choisir plusieurs canaux de fréquence, de sorte que vous n’obteniez pas d’interférences des chaînes de télévision locales. Vous pouvez également envisager un système montable en rack. De cette façon, il prendra moins de place s’il est compatible avec le montage en rack.

Si vous devez vous adapter parce que vous pouvez déplacer des emplacements, vous avez besoin d’un système agile en fréquence.

Combien de microphones sans fil allez-vous utiliser?

Si votre réponse est une, vous n’avez pas à vous soucier de pouvoir recevoir plus d’une chaîne. Si vous prévoyez d’en utiliser plusieurs, vous avez besoin de quelque chose qui acceptera plusieurs signaux provenant de différents microphones. Vous voudrez peut-être envisager un système doté d’une correspondance automatique des fréquences.

Encore une fois, je vous encourage à penser à l’avenir. Vous ne pouvez en utiliser qu’un maintenant, mais pouvez-vous vous imaginer passer à un système entièrement sans fil à l’avenir? Ce serait bien, et c’est quelque chose que je regarde dans notre avenir alors que je vois le jour des systèmes câblés décroître lentement.

Les meilleurs microphones sans fil pour l’église

Meilleurs micros portables

Système de microphone sans fil Shure PGXD24 / SM58-X8

  • L’émetteur PGXD2 dispose d’une configuration automatique, d’un indicateur LED multifonction et vous offre 8 heures d’utilisation continue sur 2 piles AA. Il vous offre, à vous et à votre microphone, une plage de fonctionnement généreuse de 200 pi (60 m) sans perte de qualité audio.
  • Le récepteur PGXD4 offre un son précis 24 bits / 48 kHz, offre une technologie pour un son incroyablement précis, une sélection automatique de la fréquence et une plus grande fiabilité grâce à sa véritable diversité numérique.
  • Le micro SM58 est légendaire pour son étonnante capacité à résister aux abus qui détruiraient d’autres microphones. Le SM58 a non seulement aidé à définir le son des voix rock sur scène, il a également été utilisé pour construire des scènes et plus tard parfaitement joué avec.
  • Le micro SM58 est mondialement connu pour son pic de présence distinctif dans les médiums supérieurs qui assure un son intelligible et vivant. Le boîtier de poche a 26 dB de réglage du gain audio
  • S’adapte parfaitement à la main d’un artiste, équilibrée pour un confort total lors de longs concerts. La réponse en fréquence est un 50Hz-15kHz doux et adapté à la voix, et le prix est une bonne affaire compte tenu de sa durée de vie.
  • L’émetteur PGXD2 dispose d’une configuration automatique, d’un indicateur LED multifonction et vous offre 8 heures d’utilisation continue sur 2 piles AA.
  • Le récepteur PGXD4 offre un son précis 24 bits / 48 kHz, offre une technologie pour un son incroyablement précis,
  • Le micro SM58 est légendaire pour son étonnante capacité à résister aux abus qui détruiraient d’autres microphones.
  • Le micro SM58 est mondialement connu pour son pic de présence distinctif dans les médiums supérieurs qui assure un son intelligible et vivant.
  • S’adapte parfaitement à la main d’un artiste, équilibrée pour un confort total lors de longs concerts.
  • Il vous offre, à vous et à votre microphone, une plage de fonctionnement généreuse de 200 pi (60 m) sans perte de qualité audio.
  • La réponse en fréquence est un 50Hz-15kHz doux et adapté à la voix, et le prix est une bonne affaire compte tenu de sa durée de vie.
  • Le SM58 a non seulement aidé à définir le son des voix rock sur scène, il a également été utilisé pour construire des scènes et plus tard parfaitement joué avec.
  • Sélection automatique de la fréquence et fiabilité accrue grâce à sa véritable diversité numérique.

Avantages

  • Le récepteur PGXD4 offre une résolution de 24 bits / 48 kHz pour un son incroyablement précis, une sélection automatique de la fréquence et une plus grande fiabilité grâce à sa véritable diversité numérique.
  • Le microphone cardioïde Shure SM58 est légendaire pour sa capacité étrange à résister aux abus qui détruiraient tout autre microphone. C’est pourquoi je n’ai pas recommandé son cousin moins cher.
  • Le fonctionnement à 900 MHz vous évite les interférences du signal TV.
  • Les clients ont déclaré que le Scan & Sync installe instantanément et avec précision le système.

Les inconvénients

  • Les clients ont remarqué que la durée de vie de la batterie était faible.
  • Les avis des clients se sont plaints de problèmes de rétroaction.

 

Système de micro sans fil Sennheiser EW D1-835S Evolution

  • Simple – ew D1 se configure automatiquement pour offrir un son exceptionnel. Concentrez-vous sur vos performances, pas sur votre équipement!
  • Puissant – ew D1 scanne et sélectionne automatiquement la meilleure fréquence de fonctionnement. Si des interférences sont détectées, D1 se déplace de manière transparente vers un nouveau canal.
  • Fiable – La «protection de liaison sans fil» élimine les pertes de signal en ajustant continuellement sa puissance de transmission et sa sélection de canal.
  • Détaillé – son numérique cristallin, avec le célèbre codec aptX Live. ew D1 offre une large réponse en fréquence, une excellente dynamique et une faible latence
  • Durable – Robuste, entièrement en métal, soutenu par une garantie complète de 2 ans lors de l’achat chez un revendeur Sennheiser agréé!

Avantages

  • TheD1 se configure automatiquement pour offrir un son exceptionnel. Concentrez-vous sur vos performances, pas sur votre équipement!
  • Le D1 scanne et sélectionne automatiquement la meilleure fréquence de fonctionnement. Il n’est pas nécessaire de régler la fréquence manuellement. Si des interférences sont détectées, D1 se déplace de manière transparente vers un nouveau canal.
  • Le son numérique cristallin, doté du célèbre codec aptX Live. Le D1 offre une large réponse en fréquence, une excellente dynamique et une faible latence.
  • Il a une construction entièrement en métal, ce qui en fait un favori des musiciens qui aiment la sensation de la vieille école.

Les inconvénients

  • Si votre église compte de nombreuses personnes utilisant le Wi-Fi pendant le service, cela peut provoquer un conflit. Le Wi-Fi plus ancien fonctionne à la même fréquence que ces micros.
  • Les clients se sont plaints de la faible autonomie de la batterie

Meilleurs micros à revers

Système de présentation sans fil Shure BLX14 / PG85

  • Inclus: récepteur sans fil BLX4; Émetteur de poche BLX1; Microphone cravate à condensateur cardioïde PG185 avec pare-brise et pince à cravate
  • LED d’alimentation et d’état de la batterie
  • Contrôle de gain réglable
  • Correspondance de fréquence simple et rapide
  • 2 piles AA (incluses) offrent jusqu’à 14 heures d’utilisation continue
  • Portée de fonctionnement de 91 m (300 pieds) (ligne de visée)

Avantages

  • Vous disposez d’une correspondance de fréquence de récepteur rapide et facile (boutons de sélection de groupe et de canal).
  • Il possède un rayon de transmission allant jusqu’à 91 m (300 pieds) (ligne de visée).
  • Les voyants LED vous indiquent l’état de vos batteries. Rouge fixe signifie: «Batterie faible» (moins d’une heure restante) Rouge clignotant signifie: «Piles épuisées» (remplacez les piles pour rallumer l’émetteur)
  • Les clients ont déclaré qu’il avait plus de volume que le système de microphone sans fil équivalent Sennheiser.

Les inconvénients

  • Certains clients ont signalé que le système sonne bien lors de la pratique, mais se débat lorsqu’il y a foule. Cela peut être dû au Wi-Fi ou au système dont la puissance du signal est faible.
  • Comme il semble avec tous les systèmes de micro sans fil, les clients se plaignent de la durée de vie de la batterie.

Vous remarquerez que le reste du micro sans fil pour les critiques d’églises ne contient ni avantages ni inconvénients. C’est parce que les systèmes sont identiques à ceux ci-dessus que j’ai déjà examinés, sauf pour le type de micro sans fil fourni avec le système.

Je ne voulais pas vous ennuyer en disant la même chose encore et encore, mais je voulais vous permettre d’accéder directement au type de système que vous recherchez. C’est pourquoi je vous ai fourni un lien pour obtenir plus d’informations ou pour acheter celui dont vous avez besoin.

Système de présentation numérique sans fil Sennheiser EW D1-ME2 Evolution D1 avec microphone à pince omnidirectionnel ME2

  • Simple – ew D1 se configure automatiquement pour offrir un son exceptionnel. Concentrez-vous sur vos performances, pas sur votre équipement!
  • Puissant – ew D1 scanne et sélectionne automatiquement la meilleure fréquence de fonctionnement. Si des interférences sont détectées, D1 se déplace de manière transparente vers un nouveau canal.
  • Fiable – La «protection de liaison sans fil» élimine les pertes de signal en ajustant continuellement sa puissance de transmission et sa sélection de canal.
  • Détaillé – son numérique cristallin, avec le célèbre codec aptX Live. ew D1 offre une large réponse en fréquence, une excellente dynamique et une faible latence
  • Durable – Robuste, entièrement en métal, soutenu par une garantie complète de 2 ans lors de l’achat chez un revendeur Sennheiser agréé!

Meilleurs micros pour casque

Système de microphone sans fil Shure BLX14 / SM31 avec microphone pour casque de fitness SM31FH

  • Le microphone SM31FH doit être connecté (câblé) à l’émetteur de poche; recommandez de mettre le sac à dos dans une pochette de ceinture pour éviter la transpiration si elle est utilisée dans des applications de fitness – la pochette de ceinture Shure est le modèle WA570A
  • Comprend un récepteur sans fil BLX4, un émetteur de poche BLX1, un micro-casque de fitness SM31, une alimentation, une pince à vêtements, des pare-brise et un guide de l’utilisateur
  • Affiche la LED d’alimentation et d’état de la batterie
  • Contrôle de gain réglable
  • Correspondance de fréquence simple et rapide
  • Portée de fonctionnement de 91 m (300 pieds) (ligne de visée)
  • Alimenté avec des piles AA
  • Offre une bande passante de réglage de 24 MHz et jusqu’à 12 systèmes compatibles par bande de fréquences (en fonction de la région)

 

Microphone sans fil portable Sennheiser Consumer Audio (EW D1-ME3)

  • Simple – ew D1 se configure automatiquement pour offrir un son exceptionnel. Concentrez-vous sur vos performances, pas sur votre équipement!
  • Puissant – ew D1 scanne et sélectionne automatiquement la meilleure fréquence de fonctionnement. Si des interférences sont détectées, D1 se déplace de manière transparente vers un nouveau canal.
  • Fiable – La «protection de liaison sans fil» élimine les pertes de signal en ajustant continuellement sa puissance de transmission et sa sélection de canal.
  • Détaillé – son numérique cristallin, avec le célèbre codec aptX Live. ew D1 offre une large réponse en fréquence, une excellente dynamique et une faible latence
  • Durable – Robuste, entièrement en métal, soutenu par une garantie complète de 2 ans lors de l’achat chez un revendeur Sennheiser agréé!

Recommandations finales

Ces deux entreprises ont d’excellents produits. Tout dépend de la préférence de vos musiciens et techniciens du son, que ce soit avec Sennheiser ou Shure. Mon opinion personnelle est que, sauf si vous avez un budget serré, il est conseillé de dépenser une centaine de dollars supplémentaires pour obtenir le Sennheiser. Je ne pense pas que vous serez déçu.

Bien, tu l’as maintenant. Je ne suis pas un expert, mais je suis expérimenté. J’espère avoir été en mesure de vous donner un guide facile à comprendre pour acheter les meilleurs micros sans fil pour l’église. Faites-moi savoir ce que vous avez choisi. Je veux voir que j’aide les gens.